Passer au contenu principal

Livraisons et retours

LIVRAISON

La livraison de vos articles est assurée par l'équipe de ÜMAN. Nous nous engageons à ce que votre commande soit préparée et envoyée dans les 24 à 48 heures ouvrées suivant la validation de votre paiement (du lundi au vendredi – hors week-end et jours fériés).

Les frais de livraison en point relais sont offerts dès 79€ d’achats. 

Les livraisons seront assurées par:

  • Mondial Relay pour les livraisons en point relais (délai moyen de 3 jours ouvrés)
  • Colissimo pour les livraisons standard à domicile (livraison sous 2 à 3 jours ouvrés)
  • Chronopost pour les livraisons express à domicile (livraison sous 24 à 48h pour toute commande passée avant 15h)

Les frais de livraison sont calculés à l'étape de l'expédition lors de votre commande. 

Pour toute demande, n'hésitez pas à nous contacter, via notre formulaire de contact.


RETOURS

Tous nos produits bénéficient de la garantie « satisfait ou remboursé » pendant un délai de 14 jours à compter de la date de livraison. Les échanges sont eux possibles et gratuits dans un délai de 30 jours.

Afin de procéder à une meilleure gestion de votre retour, il est impératif de nous faire part de votre demande via notre formulaire de contact, rubrique “contact” du site, en précisant les informations suivantes : 

  • Votre nom et adresse mail qui a servi pour la commande
  • Votre numéro de commande
  • Le nom du/des modèle(s) que vous souhaitez retourner
  • Le motif du retour
  • La modalité souhaitée: échange ou remboursement

Une étiquette retour Mondial Relay vous sera alors adressée par email et devra être collée sur votre colis avant dépôt en point relais le plus proche de chez vous. Les frais de retour et les échanges sont gratuits pour la France Métropolitaine. 

Si le retour est effectué au-delà du délai de 30 jours (à compter de la date de livraison), ÜMAN se réserve le droit de refuser le colis et ainsi le renvoyer à l'expéditeur. 

Conditions de retour:

  • Le ou les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état. En cas de détérioration de l’emballage ou du produit, ÜMAN pourra refuser le retour, le remplacement ou le remboursement car le produit ne pourra plus être considéré comme neuf.
  • Seuls les produits renvoyés dans leur état et emballage d’origine seront repris.
  • Les articles incomplets, endommagés, ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être retournés.
  • Une fois le retour reçu celui-ci sera traité dans un délai de 7 jours ouvrés. Dès traitement de ce dernier, nous vous enverrons un e-mail vous confirmant la réception des articles que vous nous avez retournés, et indiquant que le remboursement ou l'échange a été validé.

ÉCHANGES

Une fois votre retour traité vous recevrez un avoir par mail du montant de la commande ou des produits retournés (hors frais de livraison initiaux). 

Cet avoir est valable 90 jours après la date d'émission sur l'ensemble des produits de la boutique.

REMBOURSEMENTS

Les remboursements sont effectués dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés suivant le traitement des produits retournés. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés.

  • Vous avez effectué un paiement par carte bancaire : la carte bancaire ayant servi au paiement sera créditée du montant total de la commande ou des produits retournés (hors frais de livraison initiaux).
  • Vous avez effectué un paiement PayPal : PayPal vous avertira par email lorsque le remboursement aura été effectué. L’argent sera crédité sur votre compte dans un délai moyen de 1 à 2 jours.

En vigueur au 26/05/23

Votre panier



Votre panier est vide.